Le mot du Doyen
La Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion (FADEG) de l’Université de Tahoua (UTA) est ouverte en 2011. Elle dispose des cycles de formation conduisant à une Licence Professionnelle Droits de l’Homme et Action humanitaire, deux Licences classiques en droit (public et privé), deux Masters recherche en droit (public et privé), une Licence Analyse et Politique Economiques, une Licence en Gestion des entreprises et trois Masters professionnels (Economie du Développement et de l’Environnement ; Contrôle de Gestion et Système d’Information ; Finances, Contrôle et Audit).
Notre jeune, mais ambitieuse faculté est résolument tournée vers le développement de ses compétences afin de donner toujours le meilleur à nos étudiants. Cet élan, allié à une certaine stabilité dans l’enseignement par la culture du dialogue, rejaillit sur le prestige de « Notre maison commune » qui attire de plus en plus de nouveaux étudiants.
La FADEG ambitionne les relations internationales et le renforcement de ses capacités pour aller toujours plus vers l’excellence. Elle développe des partenariats féconds avec toutes les institutions d’enseignement et de recherche qui ont déjà une solide réputation dans la culture de l’excellence. Dans les sillages de ses ainées, notre jeune faculté grandit non seulement par son dynamisme, mais surtout en apprenant des autres et en restant sensible aux évolutions de l’Enseignement et de la Recherche.
Le cadre convivial que nous offrons assure à notre faculté un visage humain et lui offre une belle opportunité d’évolution et de succès.
Jean Innocent Senou